6 octobre 2014
Pour son premier CCI**, Prinz a décroché, une très belle 3ème place. Une réelle performance pour un cheval de 7ans.
Quant à Romantic, il a très bien récupéré de l'exigeant concours de Blair Castle (4èmedu CCI***) en Aout mais ce week-end à Lignières un CSO fautif le fait quitter le podium de cette dernière étape du Grand National, alors qu'il était 3ème après la deuxième journée. Cela n'enlève rien à sa très belle saison et les plus beaux espoirs sont permis pour 2015.
Ces deux chevaux sont maintenant en vacances après leurs superbes saisons 2014. Romantic est qualifié pour les grands championnats (Europe, JO, JEM) et Prinz pour le niveau 3 étoiles.
L'autre très belle nouvelle du week-end est la 2ème place du classement général du circuit Grand National 2014 obtenue par l'écurie « Antarès Horsealot » formée par Karim Laghouag et Gwendolen. Une superbe performance pour une 1èreannée d'existence pour l'équipe aux vestes bleues.
France Complet
Isabelle Meranger est donc une propriétaire heureuse ! “J'ai acheté Traumprinz quand il avait 4 ans, toute seule comme une grande !”, explique-t-elle, non sans fierté. “A la base, je pensais le monter sur des épreuves Amateur, mais il s'est vite révélé d'une autre trempe ! Avec Gwendolen, ils forment un super couple depuis le début de l'année et ils réalisent ensemble une saison formidable.
Cavadeos/ L’Eperon
Gwendolen Fer/Traumprinz qui profite d'une barre de Didier Willefert/Tsar du Manaou (6ème au final) pour grimper sur la 3ème marche du podium à l'issue d'un bel hippique. « – J'ai Traumprinz depuis le mois de mai seulement, dit-elle en souriant, il a beaucoup progressé à l'hippique, est brave sur le cross, dresse bien…Je suis contente et sa propriétaire Isabelle Méranger aussi. Elle a acheté le cheval à 4 ans, nous avons été dernièrement 4ème des 7 ans à Pompadour en septembre lors des Finales SHF. Le cross ne m'a pas posé trop de difficultés ici, le temps était un peu long…»
Grand-Prix Replay
Le même double sans-faute sur les deux derniers tests a permis à Gwendolen Fer, neuvième après le dressage, de compléter le podium avec Traumprinz, un Trakehner noir de sept ans qu'elle monte depuis le printemps. Prometteur!