Écurie Gwendolen FER Écurie de propriétaires et Sport-Etudes à Toulouse

News =>La Presse en Parle

27 septembre 2012

Saint-Léon. Le label compétition pour les écuries des Houarn

– Article publié dans la Dépêche du Midi le 18 août-

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/18/1420769-saint-leon-le-label-competition-pour-les-ecuries-des-houarn.html

La Fédération Française d’Équitation (FFE) est singulièrement rigoureuse dans l’attribution de ses certifications. Aussi la toute récente obtention, par l’écurie saint-léonnaise des Houarn, du label qualité «Écurie de compétition» est-elle particulièrement remarquable. Sans compter que l’écurie lauragaise est aussi la première écurie de CCE (Concours Complet d’Équitation) de Haute-Garonne à obtenir ce précieux label, qui ne compte par ailleurs que vingt-cinq lauréats sur la France entière. «Cette labellisation, explique Gwendolen Fer, jeune directrice des Écuries mais aussi cavalière internationale, est basée sur la capacité de l’établissement à accompagner des cavaliers qui souhaitent pratiquer l’équitation en compétition et en loisir. La FFE certifie à travers un audit la qualité de l’établissement et de ses prestations, au crible de quarante-huit exigences, très strictes, que l’Écurie respecte et s’engage à maintenir».

Une cavalière triple championne de France

Les pensionnaires du centre équestre, situé en pleine campagne lauragaise sur les hauts de Saint-Léon, et ouvert depuis 2009, bénéficient non seulement d’installations récentes et fonctionnelles, mais ils peuvent également s’appuyer sur les conseils de Gwendolen et de son équipe.

La cavalière, triple championne de France, a déjà participé à plusieurs concours CCI****, le plus haut niveau mondial du concours complet.

Elle eu la chance de pouvoir travailler plusieurs fois au contact d’Henk Nooren ou de Laurent Bousquet lors de ses stages en Équipe de France. Les cavaliers férus ou non de compétitions peuvent ainsi bénéficier de l’expérience acquise auprès de ses différents entraîneurs.

La saison 2012-2013 démarre donc sous de très bons auspices pour l’écurie des Houarn («fer», en breton, en hommage aux origines de la famille) qui assure, rappelons-le, dans un cadre de verdure d’une dizaine d’hectares ombragés, la pension pour chevaux, le travail et la valorisation du cheval ainsi que l’entraînement des cavaliers, amateurs et professionnels.

Plus de renseignements sur le site internet : www.gwendolenfer.fr

Annie Proudom


Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les photos